Culhat (Puy de Dôme)

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lES INFOS DE CULHAT

UNE DATE A RETENIR : VENDREDI 25 JANVIER 20h SALLE DES FETES

Pour vous informer sur le dispositif PARTICIPATION CITOYENNE :

participation citoyenne

recherche logement a louer 1

Appartement T1bis à louer 185 Euros charges comprises.

Libre au 1er Février T1bis de 36m2 composé de 2 pièces, une salle de bain et une place de parking.

Loyer mensuel de 174.88 Euros et 10 Euros de provisions pour charges.

Il est situé au 8 rue Saint Vosy à Culhat

Renseignement auprès de la Mairie au 04.73.70.23.69

menu cantine

MENUS RESTAURANT SCOLAIRE Du 14 au 18 Janvier 2019

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RECENSEMENT DE LA POPULATION DU 17 JANVIER AU 16 FEVRIER

Mais à quoi sert le recensement ?

Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres, découle la participation de l’Etat aux communes. Il apporte aussi des informations comme leur âge, les professions exercées, les transports utilisés, les déplacements quotidiens, les conditions et le nombre de logements, etc. Ses résultats aident à prendre des décisions publiques en matière d’équipement collectifs. Ils aident aussi les professionnels à mieux connaître leurs marchés.

Comment cela va-t-il se passer ?

Un agent recenseur se rendra donc à votre domicile à partir du 19 janvier 2019. Vous pourrez le reconnaître grâce à sa carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du maire. Vous aurez deux possibilités pour vous faire recenser.

INTERNET : l’agent recenseur vous remettra une notice sur laquelle figurent vos identifiants de connexion au site www.le-recensement-et-moi.fr pour accéder au questionnaire en ligne

PAPIER  : l’agent recenseur vous remettra trois documents, une feuille de logement par foyer, un bulletin individuel pour chaque personne vivant chez vous et une notice d’information pour vous guider. Il conviendra avec vous d’un rendez-vous pour venir récupérer les questionnaires.

Les quelques minutes que vous prendrez pour répondre aux questionnaires sont importantes. La qualité du recensement dépend de votre participation. C’est avant tout un acte civique, mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée. Toutes vos réponses sont confidentielles. Elles sont transmises à l’Insee et ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.

La commune a recruté deux agents recenseurs :

E. DABERT Emilie DABERT

C. MASTON Charlène MASTON

Campagne "zéro pesticides" pour les particuliers

Au 1er janvier 2019, la loi Labbé est entrée en vigueur pour les particuliers sur l’ensemble du territoire. Elle prévoit une interdiction d’achat, d’usage et de détention de tous les produits phytosanitaires de synthèse pour les jardins, potagers, balcons, terrasses et plantes d’intérieur.

Pour accompagner cette interdiction, l’AFB lance une campagne de communication autour du message « Zéro pesticide, c’est 1000 fois mieux pour ma santé et la planète ». Cette campagne destinée aux jardiniers amateurs, particuliers, présente un triple objectif : informer sur l’interdiction, valoriser les solutions alternatives et informer sur les dispositions à prendre pour les restes de pesticides.

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CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

Mardi 6 Novembre ont eu lieu à l’école des élections pour remplacer les 8 conseillers municipaux juniors qui ont quitté l’école de Culhat pour le collège. Douze candidats ont brigué les suffrages de leurs camarades. Soixante-trois enfants (du CP au CM2) ont voté exactement comme s’il s’agissait d’une élection officielle. Ont été élu/es :
-  Anaïs DUVERT
-  Elyne CROUZEIX
-  Quentin DERRIEN
-  Lydie GONTARD
-  Ilan MOULIN
-  Médérick MONTBRIZON
-  Erika MACHADO
-  Noe RAFFY MINIOTTI

Ensuite réunis à la mairie en Conseil Municipal le samedi 8 Décembre, ils ont procédé à l’élection du maire et des adjoints.

Otmane KHALLOU a été élu maire, Anaïs DUVERT première adjointe, Lydie GONTARD deuxième adjointe et Lenzo MENTEUR troisième adjoint. Ils ont déjà prévu de travailler sur deux projets : l’aménagement du terrain de sport situé à côté de l’école et la lutte contre le gaspillage à l’école et à la cantine.

vote conseillers conseil municipal enfant

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LA GENDARMERIE ET VOUS

Afin de renouer le lien entre les citoyens et les forces de l’ordre et de renforcer le contact avec la population et ses partenaires institutionnels, la Gendarmerie Nationale met en oeuvre le concept de police de sécurité du quotidien depuis le début de l’année 2018. Dans cet objectif, afin de leur permettre d’améliorer localement la qualité de leur service, ils vous invitent à consacrer quelques instants pour remplir ce questionnaire accessible à partir du lien :https://frama.link/QUESTIONNAIRE-PS...

Cette enquête est anonyme

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INFORMATION ECOLE

Afin de réaliser une prévision pour la rentrée 2019, les familles ayant un enfant né en 2016 sont invitées à prendre contact avec l’école les lundis et la mairie.

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INFORMATION SBA

INFOS COLLECTE DES DECHETS

Les services du SBA constatent que des bacs sont présentés trop pleins ou des sacs sont présentés hors des bacs ne répondant pas au respect du règlement de la collecte. Outre la difficulté pour les agents à collecter les bacs, cela peut apporter des nuisances sur la voie publique (sacs éventrés par les animaux errants, danger pour la circulation…)

RAPPEL : les déchets doivent être présentés :
-  En sacs fermés et hermétiques pour les bacs verts ou bleus
-  En vrac dans le bac jaune
-  Les bacs doivent être présentés avec le couvercle fermé, c’est-à-dire que des sacs ou autres ne doivent pas gêner la fermeture du bac

En cas de non-respect chronique du règlement (bac non fermé ou tassage du bac rendant le vidage complet impossible), les agents ne collecteront que le volume de déchets qui permet la fermeture du bac. Le surplus sera remis dans le bac pour la prochaine collecte.

Si ces débordements sont dus à un volume de bacs insuffisant, vous pouvez contacter le Service Conseil au 04 73 647 444

Vous pouvez aussi accéder à vos informations et à votre consommation sur www.sba.fr

INFO : LE CHEQUE ENERGIE

CHEQUE INFO ENERGIE

En savoir plus :

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PLAQUETTE

BULLETIN MUNICIPAL 2018

BM 2018

Pour le consulter cliquez sur le lien :

https://fr.calameo.com/read/0046551...

CONCOURS PHOTO 2017

Catégorie Adultes

photo 1 A. Laulan

photo 2 N. Rubina Martens

Catégorie Enfants

photo4 Loane Menteur

INFO CARTE GRISE

Démarches en ligne

INFORMATION PRIME ISOLATION

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Prime isolation

PASSEPORTS/ CARTE NATIONALE D’IDENTITE

Depuis le 21 mars 2017, les demandes de CNI sont traitées selon la même procédure que les passeports, c’est à dire qu’elles devront être déposées dans les mairies équipées de stations biométriques.

Liste des mairies équipées

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Liste des mairies

Le dossier de demande peut être rempli en ligne sur le site

www.ants.gouv.fr

et il est nécessaire de prendre rendez-vous pour le dépôt en mairie

La mairie la plus proche de Culhat est Lezoux : voir le document pour les pièces nécessaires et prise de rendez-vous.

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Info commune de Lezoux

Bulletin municipal 2016 en ligne

Pour le consulter, cliquez sur le lien ci-dessous : http://fr.calameo.com/read/00465510...


Pour nous écrire


  • 4 Place de La Charme
  • 63350 Culhat
  • Téléphone : 04 73 70 23 69
  • Fax : 04 73 70 20 15
  • Horaires d'ouverture
    • lundi : 9h - 12h
    • mardi : 9h - 12h
    • jeudi : 9h - 12h
    • vendredi : 9h - 12h & 14h - 17h
    • samedi : 9h - 12h

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Infos utiles

Démarches en ligne

menus cantine

MENUS RESTAURANT SCOLAIRE Du 7 Janvier au 15 Février 2019

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Menu restaurant scolaire et Centre Aere

Services en ligne et formulaires 24h/24

Rendez-vous sur le site Service-Public.fr afin d’accéder à l’ensemble des téléservices disponibles pour particuliers, associations et entreprises : Service-Public.fr

https://www.service-public.fr/

Pacs

1.- se procurer un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois (ou de moins de 6 mois pour le partenaire étranger né à l’étranger)

2. – se procurer une copie de la carte d’identité

3.- remplir, dater et signer une convention de Pacs après avoir pris connaissance de sa notice

4.- remplir une Déclaration conjointe de Pacs

5. – faire enregistrer la déclaration conjointe de pacs en mairie par un officier d’état civil en vous présentant ensemble muni chacun d’une pièce d’identité en cours de validité. A ces documents s’ajoutent pour le partenaire étranger né à l’étranger un certificat de non-pacs de moins de 3 mois, un certificat de coutume et pour ceux qui vivent en France depuis plus d’un an une attestation de non-inscription au répertoire civil à demander au Service central d’état civil section Pacs par mail pacs.scec@diplomatie.gouv.fr ou en appelant le 08 26 08 06 04

6.- L’officier d’état civil (maire, adjoint, élu ayant délégation du maire) doit alors signer la convention qu’il restitue aux pacsés, faire enregistrer la déclaration conjointe de Pacs et procède aux formalités de publicité.

Il faut prendre rendez-vous en mairie pour la signature de la convention PACS.

Documents téléchargeables :

Déclaration conjointe de Pacs

PDF - 1.2 Mo
déclaration conjointe Pacs

Notice explicative

PDF - 3.2 Mo
notice explicative

Convention-type de Pacs

PDF - 1 Mo
convention type Pacs

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